30 octobre 2019

 


 

 

ASPAS : Association pour la Protection des Animaux Sauvages -

Suite au recours de l'ASPAS et de l'ASFA*, l'illégalité de la chasse de la grive à pieds jaunes, endémique des Petites Antilles et menacée d'extinction selon l'UICN**, a été reconnue par la Cour administrative d'appel de Paris, le 4 juillet 2019.

https://www.aspas-nature.org

 

Accueil

Il y a 14 ans, Virginie Boyaval découvre une blairelle blessée au bord de la route. Elle fait tout pour la soigner, se documente, mène ses premiers affûts à la tombée de la nuit et prend très vite conscience que cet animal méconnu souffre de préjugés.

http://meles.fr

 

Le Ruban Vert - Association pour la biodiversité dans le corridor Othe-Gâtinais

Questions d'urbanisme Les trois derniers mois ont été bien remplis pour l'équipe, et d'autres projets émergent. En particulier, le PLUi de l'agglomération du Grand Sénonais est en préparation. Nous avons eu l'occasion de le consulter et d'y faire un certain nombre de remarques. La procédure continue et il y aura une enquête publique plus tard, ...

https://lerubanvert.net

 

Bienvenue dans le site du CSOS

Pour connatre le centre de votre rgion,vous pouvez consulter le site officiel de l' U.F.C.S . (Union Franaise des Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage) Venez retrouver toutes nos actions au jour le jour sur notre page facebook "csos89" dit par la socit C.C.

http://csos89.fr

 

LPO Yonne

Bienvenue sur le site de la LPO Yonne LPO Yonne - 14 Avenue Courbet - 89000 AUXERRE Téléphone 03 86 42 93 47 - Email : yonne@lpo.fr Secrétariat ouvert en matinée lundi, mercredi et vendredi.Il est préférable de téléphoner avant de vous déplacer.

http://lpo.yonne.free.fr

 

LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux)

La LPO est aujourd'hui l'une des premières associations de protection de la nature en France. Elle agit au quotidien pour la sauvegarde de la biodiversité, à partir de sa vocation de protection des oiseaux.

https://www.lpo.fr

 

Notre Projet associatif - Apicool

Son objet principal est de mieux faire connaître le monde des abeilles dans leur diversité et de proposer des actions de préservation des pollinisateurs, les " VIP " du jardin, de la vie sauvage de manière plus générale, principalement en région Grand Est. Préserver des espaces de vie sauvage, c'est aussi préserver notre cadre de vie.

http://apicool.org









Posté par reveil nature à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]